lundi 3 décembre 2012

Velouté 4 C


Je n'ai pas prémédité cette recette !
Son origine remonte à mercredi dernier, jour de distribution des paniers de légumes bio de l'AMAP Le Potager de la Tude à laquelle j'adhère depuis plusieurs années maintenant.
Entre autres légumes, il y avait dans ce panier une tranche de courge Musquée de Provence. J'adore la couleur orange de cette courge et de toutes les courges en général. J'adore tout ce qui est orange d'une manière générale !!! Du coup, mes yeux se sont naturellement portés sur quelques carottes issues du même panier. J'ai eu envie d'y ajouter du lait de coco, et qui dit lait de coco, dit souvent curry à la maison. Mes hommes apprécient énormément cette association, moi également !
Cela m'a fait penser à la recette de Cléa : le velouté 3 C (carotte-curry-coco).
Et bien pour ma part, ce sera le velouté 4 C : carotte-courge-curry-coco !!!


Velouté 4 C

Ingrédients :

4 carottes - 1 tranche de courge Musquée de Provence - 15 cl de lait de coco - 2 cuil. à café de curry

Préparation :

Coupez la courge en gros cubes et les carottes en rondelles. Placez l'ensemble dans une grande casserole et couvrez d'eau à hauteur. Ajoutez le curry. Portez à ébullition puis baissez et maintenez un petit frémissement jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Mixez. Salez, poivrez et ajoutez le lait de coco. Servez bien chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire