mercredi 5 septembre 2012

Soupe de pêches

Après le fromage blanc de Théo, les yaourts de Théo !
La première fois que j'ai voulu en goûter un, je me trouvais chez mes parents. Comme une imbécile, j'avais oublié mon sucre complet du Pérou que j'aime tant et qui parfume à merveille mes yaourts natures. Alors, je l'ai mangé tel quel, sans sucre, sans fioriture, et au final sans regret car il était très doux et qu'il aurait été dommage d'ajouter quoi que ce soit qui aurait pu masquer son goût délicat.
Le second yaourt que je possédais m'a servi à préparer un dessert que j'adore car il est frais et léger :

la soupe de pêches au yaourt

4 belles pêches - 1 yaourt - 60 g de sucre en poudre - 100 ml d'eau

Retirez la peau des pêches et coupez la chair en morceaux. Vous pouvez réserver quelques morceaux pour la déco.
Réalisez un sirop avec l'eau et le sucre : faites chauffer et laissez cuire 5 min. à feu moyen puis laissez refroidir.
Mixez les pêches coupées en morceaux avec le sirop et le yaourt. Versez dans des coupes et placez au réfrigérateur au moins 1 heure avant de servir. Décorez avec des petits morceaux de pêches et quelques amandes effilées que vous aurez grillées au préalable.

Voilà !!! A vous d'essayer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire