samedi 29 septembre 2012

Clafoutis aux tomates cerise et au pesto

Voici une recette que j'aurais dû partager beaucoup plus tôt !
Mais dans mon potager, le pic de production des tomates cerise, c'est en ce moment !!!

Même si mes enfants adorent les manger grignoter en attendant que le repas soit prêt, la quantité que je ramasse ces jours-ci m'a amené à envisager de les cuisiner.

La première recette qui me vient à l'esprit est celle du clafoutis car elle est bonne, facile et pratique car inutile de faire de courses pour la réaliser, tous les ingrédients se trouvent déjà dans votre placard et votre frigo (du moins je l'espère !).


Clafoutis aux tomates cerise et au pesto

50 g de fromage frais (en fonction de mon frigo, j'ai utilisé 50 g de yaourt de brebis, ca marche aussi !) - 2 grosses cuil. à soupe de pesto - 2 oeufs - 10 cl du lait de votre choix (vache, soja, avoine...) - 1 pincée de sel - 80 g de farine de blé T80 - des tomates cerise bien sûr !

Préchauffer le four à 200°C. Battre le yaourt (ou le fromage) avec le pesto et les oeufs. Ajouter le lait et l'huile et mélanger bien. Ajouter la farine, remuer vivement pour éviter les grumeaux. Verser la pâte dans un moule à tarte ou à manqué. Disposer vos tomates cerise et enfourner pour 20 min. Déguster chaud, tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire