mardi 12 juin 2012

Tajine de poulet aux légumes d'été avant l'été

L'autre jour, en déambulant entre le rayon fruits et le rayon légumes de Biocoop, j'ai eu la surprise de voir des tomates, courgettes, aubergines, poivrons. Je me suis dis que c'était trop tôt pour succomber et je les ai boudés au profit de légumes plus printaniers. Mais quand même, quelques jours plus tard, j'ai cédé à l'envie d'un tajine.
C'est une recette que j'aime beaucoup et que j'adapte en fonction des saisons.
La recette originale est à l'agneau mais j'avais des cuisses de poulets, alors, c'est devenu un tajine au poulet. Et ne me dites pas que c'est long à préparer : je suis rentrée de l'école de ma fille à 16h56 et à 17h07, je suis partie assister au conseil de classe de mon fils ! Alors ?...

Tajine de poulet aux légumes d'été

3 ou 4 cuisses de poulet - 1 petite boite de tomates concassées ou l'équivalent en tomates fraîches -
3 courgettes - 2 aubergines - beaucoup d'épices selon vos goûts : cumin, coriandre, gingembre, cannelle...

Couper les courgettes et les aubergines en gros cubes. Les mettre dans votre plat à tajine avec les tomates concassées. Saupoudrer de sel, de poivre et des épices que vous aurez choisies. Mélanger.
Poser les cuisses de poulet sur les légumes. Fermer avec le couvercle et enfourner à 160°C pendant au moins 1h30.

Pour la petite histoire, comme j'étais très pressée, je n'ai eu le temps de couper qu'une seule aubergine sur les deux !
C'est pour cela qu'il m'en restait une pour pouvoir préparer la salade de riz et lentilles aux aubergines et au cumin de Cléa. Voilà, vous savez tout, enfin presque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire